La Russie ayant poussé l’agression vis-à-vis de l’Ukraine jusqu’à l’invasion, des sanctions lourdes sont inévitables. Selon l’évolution de la situation dans les semaines et mois à venir, le marché européen de l’automobile en connaîtra également les effets. Dans cet épisode spécial, Phil Curry, rédacteur en chef d’Autovista24, Christof Engelskirchen, chef économiste d’Autovista Group, et Roland Strilka, directeur des évaluations d’Autovista Group, parlent de ce que cela pourrait signifier pour le secteur.
Vous pouvez écouter et vous abonner au podcast Autovista24 directement sur votre appareil ou découvrir les épisodes précédents sur Apple, Spotify, Google Podcasts et sur Amazon Music en effectuant une recherche
Résumé de l’épisode
La détérioration de la situation russo-ukrainienne, qui a vu la Russie envoyer des troupes en Ukraine et lancer des attaques aériennes et navales, est susceptible de déstabiliser de nombreux marchés, dont celui de l’automobile.
Des sanctions supplémentaires sont inévitables et elles seront lourdes. Avec un impact économique pour la Russie mais également pour les pays à l’origine des sanctions. Celles-ci pourraient comprendre l’interdiction des exportations high-tech vers la Russie, avec un effet par ricochet sur les entreprises de ce segment.
Si des effets de l’aggravation de la situation, comme la hausse des prix du pétrole et de l’énergie, se font déjà sentir, d’autres problématiques se déploieront sur un temps plus long.
Ce contenu vous est présenté par Autovista24.
Veuillez noter que cet article est une traduction d’un article original publié en anglais sur Autovista24 et il peut donc contenir des fautes de grammaire mineures. En cas de divergence ou d’incohérence entre la traduction et la version anglaise, la version anglaise prévaut toujours.